We are PrestaShop 1.7 Ready!!

As of today (2017.01.01), all our modules have been upgraded to supprt PrestaShop 1.7x except a few deprecated moduless.

Agile vendeur multiples

Sur cette page seront répondues aux questions suivantes :

Ce qui est le module de Agile vendeur multiples ?
Que qu'il peut faire pour moi ?
Quels autres modules ai-je besoin pour les places de marché on-line ?

Vous pouvez télécharger la version PDF de ce document ici . Vous pouvez également regarder la vidéo ci-dessous, ou cliquez sur le lien suivant pour visionner sur YouTube.

Vue sur YouTube

Tout d'abord, il faudrait indiquer clairement que le module de Agile vendeur Multiple est pas un module de revendeur ou de ses filiales. Ce module permet au lieu de cela le propriétaire du magasin de fournir « l'espace » au sein de leur magasin à 3 autres PrestaShoprd partie des vendeurs qui souhaitent de la liste, de vendre et expédier leurs produits. Cela crée un marché en ligne, ou 'virtual shopping mall', pour les fournisseurs.

 Le module de Agile vendeur multiples sera pas adapter les scénarios suivants :

  • Vous possédez tous les produits, et vous souhaitez embaucher des vendeurs ou stocker des représentants pour aider à vendre vos produits dans votre boutique et payer leur commission.
  • Vous vendez des produits d'autres fournisseurs et une commission sera payée.
  • Vous configurez votre boutique d'être affilié à un autre magasin en ligne.

 

Si aucun des scénarios ci-dessus s'adapte à vos besoins actuels, le module plusieurs vendeur pas adapté à vos besoins.

* Veuillez noter que Agile met actuellement au point un système de type d'affiliation/revendeur, et une fois terminé il sera listé dans notre magasin. Ce module, n'est pas encore de bien, prêt à l'emploi.

Si, toutefois, vous désirez exploiter un magasin en ligne (ou marché) où 3RD fournisseurs tiers peuvent s'inscrire auprès de votre magasin et répertorier, vendre et expédier leurs produits, alors le module plusieurs vendeur est ce dont vous avez besoin.

Le module Agile vendeur multiples (et ses modules accessoires) vous permettent de générer des revenus de votre magasin en faisant payer 3RD vendeurs de parti dans votre magasin de différentes manières possibles, telles que les commissions, les frais de transaction, les droits d'inscription, frais d'adhésion ou toute combinaison de ce qui précède.

Le module vendeur multiples peut fonctionner par lui-même dans l'environnement de PrestaShop, cependant, il peut exiger que des modules supplémentaires pour répondre aux besoins des propriétaires de magasins individuels. Ce document explique les fonctionnalités et dépendances du module vendeur multiples et ses modules accessoires.

Nous allons fournir ces informations à l'aide d'une question et les réponses et en supposant que vous comprenez l'objectif visé par le module de plusieurs vendeur comme indiqué plus haut.

Q. quel module Agile ai-je besoin si je veux permettre plusieurs vendeurs/vendeurs de vendre des produits sur ma boutique en ligne ?

  • A. vous aurez besoin du module de Agile vendeur multiples.

Q. qui percevra l'argent provenant de la vente si j'ai 3rd fournisseurs tiers dans mon magasin ?

  • A. cela dépendra le réglage du "paiement Collection Mode' dans la configuration du module vendeur multiples. Notez que pour certaines configurations, des modules accessoires supplémentaires peuvent être nécessaires. Les trois réponses possibles à cette question sont :

 

1. magasin va percevoir le paiement  
Dans ce mode, vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode de paiement compatible PrestaShop, l'argent provenant de la vente va directement au magasin et le magasin est alors responsable du paiement des fournisseurs des sommes dues.

2. le vendeur va percevoir le paiement  
Dans ce mode, vous aurez besoin des modules de paiement personnalisée et intégrée. Ceux-ci sont appelés modules « accessoires ». Les modules accessoires disponibles pour ce mode de collecte de paiement sont :

Stripe agile Marketplace
Authorize.NET agile (paiement par carte bancaire au sein de votre magasin)
Agile parallèle de PayPal
Agile Paypal Adaotive
Agile payé par chèque,
Virement bancaire agile,
Paiement à la livraison.

Dans ce mode, l'argent provenant de la vente va directement au vendeur, et le vendeur est alors responsable de payer le propriétaire du magasin toutes les sommes dues pour les commissions, etc..

3. le propriétaire du magasin et le vendeur vont percevoir le paiement 
Dans ce mode, l'argent provenant de la vente est automatiquement répartis entre et versée à la propriétaire du magasin et le vendeur, basé sur les frais de commission ou de la transaction, etc.. Pour ce mode, le mode de paiement actuel uniquement pris en charge sont :

Stripe agile Marketplace
Authorize.NET agile (paiement par carte bancaire au sein de votre magasin)
Agile parallèle de PayPal
Agile Paypal Adaotive

Ce module est nécessaire pour ce type de mode de paiement. Veuillez prendre note que si vous utilisez au-dessus de modules, vous aurez besoin également d'utiliser le module de Commissions du vendeur même si vous ne souhaitez pas payer les commissions.

 Q. Puis-je charger vendeurs une commission et/ou transaction taxe sur les ventes au sein de mon magasin?

 A. Si vous ne souhaitez pas frais de commission ou la transaction dans le magasin, vous aurez besoin du module de Agile Commission vendeur accessoire. Toutefois, si vous ne voulez pas charger les vendeurs une commission ou frais de transaction, alors vous n'avez pas besoin des modules supplémentaires. En outre, si vous ne souhaitez pas charger les vendeurs une commission ou frais de transaction, mais souhaite gérer tous de facturation et de paiements à l'extérieur du magasin, vous n'avez pas besoin des modules supplémentaires.

 Q. Puis-je charger vendeurs frais pour être membre dans le magasin?

 A. Oui, vous pouvez le faire en utilisant le module de composition Agile. Ce module permet au propriétaire du magasin charger les membres un forfait basé sur une période de temps (par exemple mensuellement, annuellement, etc.). Plusieurs niveaux de droits ou de structures, peuvent être configurés pour une variété d'usages. Et, lorsqu'il est utilisé avec le module vendeur multiples permet au propriétaire de magasin de cotisations de base sur le nombre maximum de listes de produits.

 Q. Dans addition à (ou instead of) commissions et frais de transaction, puis-je charger vendeurs une taxe pour l'inscription des produits dans mon magasin?

 A. Oui. En utilisant le module accessoire Agile vendeur liste Options vous pouvez charger des vendeurs pour une variété d'options de liste. Les options par défaut sont Basic Listing, liste à la maison, point chaud et haut de la catégorie. Tout montant pouvant être exigibles pour toute option de la liste, ou n'importe quelle option de liste peut être libre.

 Q. Comment puis-je gérer d'expédition et de manutention avec plusieurs vendeurs?

 A. Si vous vendez seulement des produits virtuels (ou téléchargeables), vous n'aurez pas besoin des modules supplémentaires. Toutefois, si vous vendez des produits tangibles nécessitant une expédition, vous aurez besoin du module Agile vendeur Shipping. Ce module permet à chaque vendeur de mettre en place leurs propres transporteurs privés d'expédition et frais de livraison liés.

 Q. Puis-je fournir mes vendeurs avec un système qui permettra la communication entre clients et vendeurs ? Par exemple, les clients peuvent demander à questions de vendeurs et les vendeurs peuvent répondre?

 R. Oui. Ceci est possible en utilisant le module accessoire Agile Messenger de vendeur. En utilisant ce module, un nouvel onglet de Q & A est placé sur les pages de produit qui permet à un client pour poser une question ou faire un commentaire sur un produit, et vendeurs peuvent répondre à ces questions ou des commentaires.

 Q. Puis-je mettre en place un système où les clients peuvent noter et/ou examen vendeurs?

 A. Oui, vous pouvez le faire en utilisant le module accessoire Agile vendeur/fournisseur de note. Utilisant les visiteurs de ce module peut noter ou vérifier des vendeurs dans le magasin.

Nous espérons que ceci a répondu à toute vos questions sur les modules peuvent être nécessaires pour remplir une fonctionnalité donnée au sein de votre boutique PrestaShop sur un système multiple de vendeur. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à poser avant l'achat pour vous assurer que vos besoins seront satisfaits de nos modules. Vous pouvez aussi consulter chacun de nos modules plus en détail sur les pages produits de notre magasin pour plus d'informations. 

* Et pour ceux qui recherchent un type d'affiliation/revendeur du système plutôt qu'un système multiple de vendeur, n'oubliez pas de revenir dans un proche avenir. Les travaux ont commencé sur le nouveau module, et nous sommes impatients d'offrir cette fonctionnalité pour nos clients bientôt.